À notre sujet

Le Club de rugby des Brome Lake Ducks se base à Knowlton, Québec (Ville de Lac Brome).

Quand la première équipe a mis les pieds sur le terrain en 1985, il s’agissait d’un regroupement mixte d’hommes n’ayant aucune vraie formation en rugby à XV. L’approche au jeu de ces joueurs était inspirée par la phrase célèbre d’Oscar Wilde, « Le rugby est un jeu pour les barbares joué par des gentilshommes, » mais ce, avec une légère nuance, «Le rugby est un jeu pour les barbares joué par des hommes gentils mais peut-être pas si raffinés. » Depuis leurs débuts, les Ducks foncent dans les rucks et les mauls. Le club compte au-delà de 25 saisons de jeu et figure parmi les plus anciens, les plus compétitifs et les plus accomplis du Québec.

Sur le terrain, les Ducks sont connus pour leur persévérance invariable et leur poursuite inébranlable de la victoire. Hors du terrain, c’est un groupe chaleureux et accueillant prêt à partager dans la chanson et prendre un verre, même avec les plus grands adversaires, peu importe les rivalités et quel que soit le résultat d’un match.

Dévoués à faire croître le sport du rugby dans les Cantons de l’Est, les Ducks comptent deux équipes de rugby à XV dont une équipe masculine et une équipe féminine.

Lorsqu’ils ne jouent pas au rugby, les Ducks axent leurs efforts sur des programmes communautaires offrant leur appui aux banques alimentaires locales, à la Fête du Canada annuelle de la Ville de Lac Brome, au défilé de Noël et diverses autres activités et événements sportifs communautaires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s