La saison des dames commence avec une victoire imposante contre BRFC!

L’équipe féminine des Brome Lake Ducks a démarré sa saison en grand samedi le 5 mai en affrontant les joueuses rivales, et amies, de BRFC à l’École secondaire de Beaconsfield par une belle journée ensoleillée.

L’équipe:

                       

  • Les débutantes des Ducks qui ont joué leur premier match de rugby à XV: Stéphanie Leclerc (pilier) et Vanessa Noiseux (centre)
  • Le joueuses, avec expérience universitaire, qui sont revenues après avoir pris une pause des Ducks suite à la première saison: Cat Barker (centre), Sarrah Ewing (demie de mêlée)
  • Les recrues: Sammy Ewing (No 8) qui arrive avec de l’expérience universitaire et qui est membre de l’équipe provinciale Le Caribou, puis Andrée-Claude Larocque (arrière) et  Mariah Côté (ailier) qui ont aussi de l’expérience de jeu ailleurs.
  • Ces joueuses se sont joint aux anciennes: Athena Bowbrick (talonneure), Megan O’Donnell (pilier), Caitlin Levesque (2è ligne), Sonia Gauthier (2è ligne), Célie Cournoyer (3è ligne), Laurence Noiseux (3è ligne), Emily Parker (3è ligne), Virginie Rouleau (Demie-d’ouverture), Viviane Rivard (Ailier), Morgan Hennessy (Ailier) et Virginia Wilson (3è ligne) pour compléter l’équipe qui a remporté cette belle victoire.

Suite au match, lors d’un rassemblement social à l’invitation du club BRFC, l’entraîneure et joueuse d’expérience Jane Webb à dit, « Mais d’où venez-vous? Félicitations à ceux qui s’occupent de votre recrutement! Vous n’êtes pas du tout la même équipe que par le passé. »

Voici un bref résumé du match:

À la demie, les Ducks avaient déjà inscrit 24 points (5 essais + 2 conversions). Le pointage à la fin du match témoigne de notre volonté à nous démarquer cette saison, les Ducks 55 et Beaconsfield 0.

  • La talonneure, Athena Bowbrick, n’a pas seulement lancé de bonnes touches, elle a obtenu 5 sur 9 conversions d’essais avec sa précision impressionnante sur les bottés nous donnant 10 points supplémentaires.
  • La centre, Catherine Barker s’est échappée en toute vitesse et a fait preuve d’agilité à l’attaque en courant puis en marquant 3 essais.
  • La numéro 8, Sammy Ewing,  a constamment mis de la pression sur les avants de BRFC et percé la défense comme si c’était un jeu d’enfant, traversant 3 fois la ligne d’essai, elle aussi.
  • La 2è ligne et 1ère sauteuse, Caitlin Levesque, a non seulement gagné toutes nos touches, elle a volé les leurs toute la journée pour ensuite livrer un message à tous en ne se laissant pas plaquer. Elle a porté le ballon et traversé la ligne d’essai avec assurance.
  • L’ailier débutante, Mariah Côté, a joliment terminé l’attaque de la ligne des ¾ en prenant une belle course depuis derrière les 22m pour aller poser le ballon près des poteaux.
  • La débutante au centre, Vanessa Noiseux a fait son départ au jeu à XV et est même aller courir près des 22 m pour se ramasser aussi un essai.

De la défense assurée dans le cadre arrière du terrain par les ailiers et la débutante à l’arrière, AC Laroque, ainsi que le travail excellent dans les mêlées par la débutante au pilier, Stéphanie Leclerc, qui s’est joint à la talonneure Athena et la pilier Megan, en plus de tous les exercices préparatifs de notre entraîneur Adam Spirk et ce que nous avons fait cet hiver avec Morad Kellal a porté fruit.

C’est grâce à l’effort collectif de chacune des joueuses que nous avons gagné ce match et la victoire confirme que la composition de notre nouvelle équipe, avec ses joueuses anciennes et débutantes, fera en sorte que la saison sera très compétitive mais amusante aussi.

Prochain match: Le samedi 12 mai à midi contre les Locks de St.-Lambert @ Ste-Julie

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s